C’est le moment de se plonger tout entier dans les deux tomes de l’autobiographie dessinée de Jean-Louis Tripp (« Magasin Général ») : Extases.
Il ne s’agit pas d’érotisme à proprement parler mais bien d’apprentissage de la sensualité tout en tendresse et respect, sans tabous mais jamais vulgaire, saupoudré d’autodérision, mâtiné d’expériences primordiales.
C’est encore Tripp qui en parle le mieux : « Nous aimons l’amour et le plaisir. La nature nous a fait ainsi. Mais hélas, nous intégrons dès l’enfance que notre sexualité est une chose sale et honteuse, une chose à laquelle on est bien obligé de composer, mais qu’il faut tenir cachée. […] Avec Extases, j’ai pris le parti de montrer les choses de l’Amour sans voile ni fausse pudeur, telles que je les ai vécues, telles que je les ai vues, telles que je m’en souviens. Je les assume. C’est une démarche engagée. C’est un acte politique. »
Les oeuvres de Jean-Louis Tripp
-
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.